Auteur & Metteur en scène
Après LA CLEF DE GAÏA, Lina Lamara revient avec LE MOBY DICK, un spectacle entièrement conçu et réalisé en hommage à son autre passion, le cinéma.
Chorégraphe & Assistanat mise en scène
Sera également à l’affiche du spectacle « Zourou » pendant le Festival. Morgan L’Hostis a accompagné la création Le Moby Dick avec brio!
Co-Scénographe
Producteur associé, Vincent Para a co-signe les décors LE MOBY DICK avec Nadia Lamara et Lina Lamara. Une collaboration des plus agréables qui s’inscrira sûrement dans la durée.
Création Lumière
Marie était étudiante au conservatoire de musique (St-Nazaire, 44) et par la suite, elle rejoint le « Conservatoire Libre du Cinéma Français » (Paris) où elle obtient son diplôme d’assistant-réalisateur, tout en continuant son parcours dans la lumière sur divers festivals (Montreux Jazz Festival, Avignon, etc…). En 2005, elle quitte le cinéma pour se consacrer à la lumière pour le spectacle vivant. Dans un même temps, en tant qu’autodidacte, elle peaufine ses connaissances durant des stages de perfectionnement (Habilitation électrique, wysiwyg, grand ma 2 …) au C.F.P.T.S.
Sound Design & bande originale
Artiste compositeur interprète, bien connu de la scène lyonnaise, Kenzy a habillé le spectacle dans un registre groovy, électronique et nostalgique.
Photographe & Vidéaste
Depuis Septembre 2022, l’Artiste Philippe Shéraf suit le spectacle. Créateur de l’affiche, réalisée sur le port de Sète dans des conditions de rêve, Philippe Shéraf est derrière toutes les images du show! Quelle chance!
AUTEURE & METTEUSE EN SCENE
Diplômée d'un master en droit international des affaires, de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Lina Lamara a travaillé pour TF1 International aux acquisitions cinéma avant de se diriger vers une carrière de comédienne. Pendant plusieurs années, Lina Lamara a interprété des rôles dans des comédies musicales, des pièces de théâtre et des séries et courts-métrages. Plus tard, Lina Lamara a souhaité se consacrer à l'écriture et c'est avec son spectacle "La Clef de Gaïa" que l'étape fut franchie.
CHORÉGRAPHE & ASSISTANAT À LA MISE EN SCENE
Marie était étudiante au conservatoire de musique (St- Nazaire, 44) et par la suite, elle rejoint le « Conservatoire Libre du Cinéma Français » (Paris) où elle obtient son diplôme d’assistant- réalisateur, tout en continuant son parcours dans la lumière sur divers festivals (Montreux Jazz Festival, Avignon, etc...). En 2005, elle quitte le cinéma pour se consacrer à la lumière pour le spectacle vivant. Dans un même temps, en tant qu’autodidacte, elle peaufine ses connaissances durant des stages de perfectionnement (Habilitation électrique, wysiwyg, grand ma 2 ...) au C.F.P.T.S.
PHOTOGRAPHE &
RÉALISATEUR
Je suis un photographe et cinéaste établi à Montpellier, en France. Tout au long de ma carrière, j'ai exploré divers genres et techniques artistiques dans le but de trouver ma propre voie. Pour moi, la photographie est un voyage continu où l'apprentissage ne cesse jamais. Chaque expérience et chaque projet contribuent développement permettant constamment dans ma pratique. Je suis le co-fondateur d'Olo Art, une entreprise que j'ai créée aux côtés de Vincent Saturnin. Mon objectif est d'élargir les horizons de mon travail et d'apporter une dimension immersive en utilisant la Réalité Augmentée. L'idée est de permettre aux utilisateurs de vivre des moments poétiques à travers des expositions éphémères organisées dans des lieux insolites tels que les aéroports.
Après sa participation à l'émission "The Voice" en 2014, son arrangement de " La Mer " de Charles Trenet a surpris et a été relayé dès le lendemain.
Son premier album, " Emynona The debut Album " a été enregistré en 2011 à Londres et produit par AL Stone (producteur de Jamiroquai/Björk/Estelle.) 1 mois après "The Voice" on lui a proposé de s'envoler pour la Turquie pour une tournée de 6 mois en bord de mer... Voilà ce qui arrive quand on chante " La Mer " !
Depuis 2010, il a joué de nombreuses fois dans des cafés concerts et il a eu la chance d'avoir pu se produire dans des festivals comme Jazz à Vienne, les Francofolies, Le Printemps de Bourges...
CAPITAINE ACHAB
Alain, comédien formé aux cours Florent et aux cours Jean Laurent Cochet, il interprète de nombreux rôles tant dans le répertoire classique que dans le répertoire contemporain. Pour la télévision et le cinéma, il apparaît dans une trentaine de petits rôles ou silhouettes. Pour la radio, il prête régulièrement sa voix pour de nombreuses émissions sur France Bleue, France Inter, Europe 1 ...
Il travaille avec Jean Philippe Daguerre, depuis 15 ans (le médecin malgré lui, l'avare, les fourberies de scapin, la belle vie, le petit coiffeur). Sous la direction d'Alain Sachs, il obtient une nomination aux Molières, pour son rôle dans Kean. Au cinéma, il joue pour Fred Cavayé, James Huth, Fred Proust, et Marc Lahore. C'est sous la direction de ce dernier, dans le long métrage « the open » qu’il est récompensé par le prix du meilleur acteur, au sunscreen film festival de Floride en 2016.
Akim Chir, aujourd'hui éducateur sportif et comédien, a vécu son enfance et sa jeunesse à La Courneuve. En 2000, il fait aussi ses débuts d’acteur de cinéma dans le film La Squale. Séries, longs métrages, courts métrages, dont Rédemption et Flashback du Courneuvien Abraham Touré, « une belle personne » : ces derniers temps, Akim Chir enchaîne les projets.
Diplômé de Sciences Po, il est formé au théâtre par Jacques Albert-Canque. Après une tournée dans Antigone , mis en scène par Lisa Escudero, il interprète BarbeBleue dans un texte de Déa Loher. Il a fondé la compagnie Le bruit du murmure et lancé quatre créations présentées au Festival d’Avignon en 2022 dans une mise en scène de Pierre Azéma. Au cinéma et à la télé, il a été dirigé par James Watkins, Fred Garson… et fait de nombreuses voix off en pub, documentaires et livres audio. Dernièrement on a pu le voir dans la saison 8 d’Engrenages ou en second rôle dans le troisième film d’Elliot Hoffnung « PPPS ! I love you ».